top of page

Le lâcher-prise

 

Comment se débarrasser du négatif qui "pompe" nos bonnes énergies ?

Passage en revue des principaux symptômes du désordre mental et des astuces pour s'en libérer.

 

On arrête de s’inquiéter

Une fois qu'on a fait le vide chez soi, on apprend à le faire dans sa tête. Pour cela, on se débarrasse

du poison émotionnel qui embrouille nos pensées en commençant par arrêter de stresser et de

s'inquiéter pour un oui ou pour un non.  Plus on redoute que quelque chose arrive, plus celle-ci a

des chances d'arriver, selon la loi de l’attraction. Puisque la peur n'évite pas le danger, on s'exerce

à changer son regard. Au lieu de se concentrer sur ce qui ne va pas ou ce qui n'ira pas, on se focalise

sur nos succès, nos réussites, sur les plaisirs de notre quotidien, attirant ainsi les vibrations positives correspondant à notre état émotionnel. On peut s'aider en remerciant pour 3 ou 4 choses positives de notre journée le soir avant de dormir et le matin au réveil affirmer avec gratitude qu’on va passer une bonne journée positive.

 

On cesse de critiquer

Le poison émotionnel que l'on s'injecte provient aussi des pics et critiques que l'on envoie aux autres et également à soi-même. Ces jugements négatifs renvoient en réalité à la mauvaise image que l'on a de nous-même,  à ce qu'on n'aime pas chez nous. Arrêter de critiquer sous-entend d'être plus tolérant envers soi-même et de s'aimer tel que l'on est. Au quotidien, on cesse d'être le pro de la râlerie et des remarques désobligeantes. Au lieu de ça on s'exerce à être plus gentil envers son entourage et par conséquent envers soi.

 

On libère son mental pour mieux dormir

Parfois il nous est difficile de trouver le sommeil tant on pense aux choses à faire ou qui nous tourmentent. Notre tête n’arrivera pas à lâcher prise sans stopper ce bavardage intérieur. L’astuce est de déposer nos préoccupations à côté de soi en les écrivant sur un bout de papier. Notre esprit pourra alors s’abandonner à la détente et dormir d’un sommeil réparateur, propice à trouver des solutions à nos problèmes.

 

Personnellement,  je m'adresse à mes guides spirituels en leur disant :" Vous savez mieux que moi ce qui est bon pour moi, je vous fais confiance et je vous laisse me guider sur ma route vers les personnes, les situations, les choix, les signes, ...etc., les meilleurs pour moi.» Et  je lâche prise !...

© Copyright ©
bottom of page