top of page
Unknown Track - Unknown Artist
00:00 / 00:00

La médiumnité



Mais tu es médium!...", pendant longtemps j'ai subi cette ambivalence de vouloir être reconnue en tant que telle et en même temps, de douter que je le sois réellement!...

Pourtant, les preuves étaient là!...


Mais l'entourage me disait :"mais non, ce sont des coïncidences!"...


Je me sentais seule parmi tous ces "cartésiens" qui pourtant me demandaient de leur faire un tirage "pour voir!"


Maintenant, il est temps que je m'écoute enfin et que je dise tous les messages qui me viennent par la tête, sinon la source d'informations risque de se tarir ...


Ce serait dommage pour ceux que ça peut aider!


Ma vie n'a pas été un "long fleuve tranquille", loin de là!


Par moments, elle a été un torrent tumultueux où il était difficile de garder son équilibre


A d'autres moments, elle a été un filet d'eau qui manquait de se tarir.


Et, à d'autres moments encore, tout de même (mais ils étaient de courte durée pendant longtemps!) elle a été un océan où il faisait bon s'y baigner...


Vous me direz que c'est le parcours de tout un chacun! C'est vrai!


Mais je suis née "différente", à leurs yeux, des autres, différente car j'ai un handicap sensoriel.


Cet handicap, que j'assume maintenant très bien, a aiguisé mon 6ème sens.


Ce qui était une tare est devenu un "CADEAU"!


MERCI la Vie, de m'avoir permis d'être ce que je suis devenue!!


La communication s'adresse à la personne qui est en face du Médium.

Et quant à la source de l'information qu'il a captée et qu'il transmet, d'où vient-elle ?

Il l'a reçue sous forme de ressenti, d'image ou d'intuition sans que son mental ait eu à intervenir. Comment et pourquoi se mêlent dans une origine mystérieuse sur laquelle le Médium ne se pose aucune question car il sait qu'elle resterait sans réponse.


Dans le domaine de la médiumnité entrent toutes les images de notre imagination, toutes les idées qui naissent en dehors de notre raisonnement intellectuel, toutes nos intuitions et nos inspirations que nous avons la possibilité de communiquer aux autres de différentes façons.


Une autre question qui peut se poser : "Comment se manifeste ce message ? Comment en prenons-nous conscience ?" Notre médiumnité est portée par nos perceptions extrasensorielles. Donc, nos cinq sens sont susceptibles d'y participer.

  • LA VUE - Il ne s'agit pas de voir avec seulement les yeux. Il s'agit aussi de dépasser le sens de la vue pour être en contact avec des perceptions "extrasensorielles". La réalité qui n'est pas présente devient une représentation mentale ou un ressenti qui n'est pas analysé par le mental.

  • L'OUIE - Parfois, dans le silence, nous entendons distinctement un nom ou une phrase prononcée par une voix inconnue ou que nous croyons reconnaître.

  • L'ODORAT - Il n'est pas rare de "sentir" des odeurs que nous ne percevons pas habituellement, agréables ou désagréables ; odeurs subtiles et logiquement inexistantes.

  • LE GOUT - Les perceptions extrasensorielles interviennent comme pour l'odorat.

  • LE TOUCHER - Comme une impression qu'on nous touche doucement ou qu'on nous pique.

  • LE RESSENTI - un véritable sixième sens - Il s'agit d'une impression absolument indéfinissable, bien plus forte que l'intuition, une réelle certitude qui bouscule le filtre du raisonnement.


Pendant longtemps, je gardais ces ressentis, ces prénoms ou ces images qui m'apparaissaient furtivement pour moi, craignant la réaction de l'autre personne en face de moi.

Jusqu'au jour où j'ai appris l'hospitalisation d'une personne (alors qu'elle paraissait en bonne santé) qui aurait pu être évitée si je lui avais dit mon ressenti justement!...

Bien sûr, j'ai culpabilisé et me suis dit que dorénavant, je dirais tout (ou presque...tout n'est pas toujours bon à dire!...)


Une nuit, à l'époque où j'étais infirmiére libérale, à 4h du matin, j'ai entendu :"Monsieur B. est mort, il faut que tu y ailles pour faire la toilette mortuaire" (dans ce petit village, ça se passait comme ça...)

Je commence à me lever, à prendre mes vêtements pour me diriger vers la salle de bain, mon mari, réveillé, me demande : "où vas-tu comme ça à cette heure-ci?"


"il faut que j'aille chez Monsieur B., il est décédé!" dis-je.

Il me répond : "mais non, recouche-toi! personne n'a téléphoné! tu as rêvé!"

Etonnée mais soulagée, je me recouche car les heures de sommeil sont précieuses!

2h plus tard, le téléphone sonne : c'est Madame B. qui me prévient qu'elle a trouvé son mari mort!...

Featured Review
Tag Cloud
bottom of page